Mais comment est-ce que l’intuition peut répondre à nos questions, à nos prises de décisions ? Pas de manière logique, raisonnée, réfléchie, pondérée, mais d’une manière totalement différente.
Elle va y répondre d’une manière spontanée, rapide. L’intuition va donner une impression globale.
Je suis sure que des souvenirs de situations vous reviennent dans lesquels vous ne pourriez pas vraiment expliquer pourquoi vous avez agit de telle façon ou pris telle décision.
Laissez-moi vous raconter deux exemples qui font partie de ma vie.
Le premier est ce souvenir d’avoir dit à mon futur mari « nous avons quelque chose à faire ensemble... » alors que nous ne nous connaissions pas bien et étions dans une situation compliquée. Il a du trouver que j’allais un peu vite… mais moi aussi ! Aucune pensée, aucune réflexion ne m’avaient traversées avant que ces mots ne sortent de ma bouche, ça avait quelque chose d’affolant mais j’étais habitée par une certitude à l’intérieur de moi.
Le second exemple remontent à quelques années alors que nous étions en vacances en Bretagne. Comme dans l’autre exemple, aucune réflexion lorsque j’ai affirmé que "nous pourrions vivre à cet endroit", c’était encore une évidence. Cela fait huit ans que nous sommes en Bretagne, pas très loin du lieu de ce moment d’intuition.
Ces exemples ont été des tournants importants mais l’intuition peut être présente tous les jours, pour de simples petites choses et toucher à toutes les sphères de notre vie : le sentiment qu’il faut prendre un parapluie alors que le soleil brille (et si vous ne l’avez pas pris, vous avez cette réflexion : si j’avais écouté mon intuition…).